Aujourd’hui Voyage Bohème Chic votre agence en conseil voyage haut de gamme vous propose de vous envoler au pays du soleil levant à l’autre bout du monde pour découvrir le Japon, terre de tous les contrastes. Résolument authentique et empreinte de traditions, cette terre vous offre un éclectisme à nul autre pareil. Temple bouddhiste, sanctuaire, palais impérial, manga, zen, geishas, samouraïs… Le Japon, diversifié et équilibré est l’harmonie parfaite entre héritage et modernité. Prêt à découvrir le magnifique pays du soleil levant ?


Tokyo : la plus grande ville du monde

Cette agglomération, capitale du Japon, est la plus grande mégapole au monde avec un peu plus de 42 millions de Tokyoïtes. Elle fascine par ses multiples contradictions entre effusions électriques et villages au charme certain. Tokyo est en réalité une préfecture constituée de 23 grands arrondissements (tels que Shinjuku, Shibuya, Setagaya ou encore Shinagawa) qui sont autant de villes dans la ville, agglutinées les unes aux autres.

Découvrir le Japon terre de mille contrastes Voyage Bohème Chic

Si vous souhaitez faire du shopping et profiter du bain de foule nous vous conseillons de faire les boutiques à Shibuya. Si vous souhaitez découvrir les traditions Japonaises, le quartier Asakusa est fait pour vous ! En effet dans le Japon traditionnel, vous vous émerveillerez devant des temples, des pagodes et son marché un peu fourre-tout. C’est ici que se trouve la fameuse porte Kaminari-mon.


Fujigoko : la région des 5 lacs

La région des cinq lacs se révélera être une destination rêvée après un séjour trépidant à Tokyo. Vous y trouverez du calme, des panoramas magnifiques, du romantisme et un vrai bol d’air pur. Cette région offre une vue imprenable sur le mont Fuji. Situés immédiatement au pied du volcan, les 5 lacs sont issus de la fonte des neiges. Cet endroit, incontournable des promeneurs, est situé dans une zone beaucoup plus rurale, peu éloignée de la capitale.


Kanazawa : et ses sublimes jardins

Célèbre pour son artisanat traditionnel et son architecture, Kanazawa, vieille ville féodale construite autour d’un château, fait partie des sites japonais incontournables. Elle vous plongera dans le Japon d’antan. N’oubliez pas de vous balader au parc Kenroku-en, l’un des plus beaux jardins du Japon qui vous offrira une vue magnifique sur le château.

Kenroku-en est souvent considéré comme le plus beau jardin japonais. Son nom signifie littéralement « jardin aux six aspects ». Ces six attributs sont : espace, sérénité, vénérabilité, panorama, subtilité et fraîcheur. Il s’étend sur 11,4 hectares. Chaque saison se prête à une découverte majestueuse de la beauté des arbres et des fleurs. En effet, ses essences de plantes diverses et variées donnent au parc un aspect différent selon la saison, des cerisiers en fleurs du printemps aux érables rouges de l’automne. Profitez des paysages sereins et harmonieux dessinés par les sentiers qui les parcourent et les étangs qui les agrémentent.


Kyoto : la ville impériale

Ancienne capitale impériale, Kyoto est à ce jour considérée comme la capitale culturelle du pays. Regorgeant de sanctuaires, de temples historiques et de monuments classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, Kyoto vous fascinera par ses multiples facettes. Retrouvez deux des sites les plus fréquentés avec les Kiyomizu-dera et Fushimi Inari et leur architecture caractéristique.

Cette ville du Japon est à taille humaine, moins d’un demi-million d’habitants. Elle séduit grâce à sa touche traditionnelle, ses festivals et ses quartiers historiques. Elle est ceinturée par des monts boisés de bambous et de pins, offrant autant d’occasions de randonnées et d’explorations dans la nature. C’est d’ailleurs dans cette ville que vous verrez le plus de machiya, maisons en bois typiques.